Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre avec une MICI
4 novembre 2008

L'activité physique régulière, c'est bon pour les intestins !

sportUne activité physique régulière, ne serait-ce que de marcher, améliore la qualité de vie. Notre organisme ne s'en porte que mieux, et nos intestins aussi !

Le Docteur Brian Bressler, un gastro-entérologue réputé de Vancouver, préconise de trouver le type d'exercice qui convient le mieux, selon l'état de santé.

Source :
Servie vie. com

Publicité
Commentaires
R
citation:"une promenade dans la nature (où l'on peut faire ses besoins sans regard, derrière un arbre, au cas où...)"<br /> l'air frais et l'accélération de la circulation sanguine me font tjrs cet effet:)
Répondre
R
Je sais, c'est pas évident, si on a ne poussée, d'avoir une activité physique. Je pense, qu'en forte poussée, il est préférable d'avoir une activité courte, peu intense, mais qui permet de se changer un peu les esprits : comme la marche, une promenade dans la nature (où l'on peut faire ses besoins sans regard, derrière un arbre, au cas où...).<br /> Lorsque l'on se sent mieux, alors on peut envisager des activités plus longues, plus physiques même.<br /> <br /> Perso, je fais du badminton. Mais quand je suis en poussée, je n'ai pas assez de force. Alors je fais le tour de mon village, je respire l'air de la campagne. Quand je me sens mieux, je vais courir, 15 minutes suffisent. Et je reprends progressivement mes forces.
Répondre
N
Je suis d'accord mais si pendant cette activité on a une soudaine poussée ! Que faire ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité