Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre avec une MICI
28 décembre 2007

David – 27 ans – diagnostiqué Crohn en Octobre 2007

Je m’appelle David, 27 ans, informaticien, je vis en Moselle près de la frontière Franco-Allemande. Voilà maintenant 2 mois que je suis sorti de l'hôpital, après 3 semaines d'hospitalisation suite à des diarrhées à répétition, perte de poids et l’apparition d’un abcès péri-anal.

Les premiers symptômes sont apparus en 2004, mais la coloscopie n'avait curieusement rien révélé à l’époque. Puis les symptômes ont disparus, jusqu'à il y a 4 mois.
15 à 20 diarrhées par jour, perte de poids rapide(15kg), déshydratation, douleurs abdominales, perte d'appétit. Mon médecin traitant ne réagissant pas (il me gavait de Smecta, Meteospasmyl et même Atarax), j'ai décidé de voir un gastro-entérologue.

J'ai dû attendre 3 semaines pour avoir un RDV, et malheureusement entre temps, un abcès peri-anal a fait son apparition à cause de la maladie. On m’a de ce fait hospitalisé d'urgence avec 40 de fièvre, antibiotiques à outrance afin de combattre l’infection. Puis examens à tout-va, la coloscopie révèle alors la maladie de Crohn. Tout le colon est touché (iléo-colique), la région péri-anale  et une partie de l'intestin grêle. L’IRM révèle aussi 2 trajets fistuleux.

Dur à encaisser...
A cause de l'étendue des dégâts, je risque de faire des abcès à chaque poussée forte de la maladie. Donc surveillance accrue...

Je suis actuellement un traitement aux corticoïdes et immunosuppresseurs. Pour le moment je me sens bien, je ressens parfois les effets secondaires du traitement mais j’ai repris du poids et je mange presque normalement.
Pourvu que ça dure….

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> J'ai moi aussi une maladie de crohn, elle semble être en rémission. J'ai été diagnostiqué en juin 2000 au moment de mon bac, j'ai eu 2 ans de galère avec comme tu dit dhiarrés aigues, fissure anal, sang au moment des selles, etc. J'ai changé de spécialiste depuis tout va bien, j'en suis même au stade de ne même plus me rendre compte que j'ai ça. j'ai fait une colloscopie et ont m'a trouvé 20 cm de crohn sur l'intestin.<br /> Je peut dire que depuis 2002 je suis trenquille, plus de symptôme aucune douleur au ventre actuellement j'en suis à réduire même mes comprimés je suis à 2 gélulles de 3mg entocorte au matin sans aucun autres médicaments. Pour info : L'entocorte c'est de la cortisone à très faible dose qui agie localement.<br /> Dans la vie je suis comptable avec pas mal de responsabilité, je suis pleinement conscient de ma maladie, mais elle ne m'empêche pas de vivre normalement.<br /> Ma femme a plus souvent des douleurs de ventre ou autres que moi, c'est pour vous dire.<br /> Si vous voulez dialoguer avec moi ou autres vous pouvez m'écrire sur Greniergeo3@cegetel.net.<br /> Pour s'en sortir il faut positivé.<br /> Geoffroy
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité