Vivre avec une MICI

Blog collaboratif pour mieux vivre avec une Maladie Inflammatoire Chronique Intestinale (rectocolite hémorragique ou maladie de Crohn).

dimanche 27 janvier 2008

Qu'est-ce que la COTOREP ?

Attention : depuis la loi du 11 février 2005, pour saisir la COTOREP, il faut désormais passer par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH). Voir l'article « La MDHP, qu'est-ce que c'est ? »

La maladie est parfois « handicapante ». Et selon sa gravité, le handicap est tel, qu'il est alors possible de s'adresser à la COTOREP pour obtenir certaines aides, notamment financières.
Votre médecin pourra vous guider, n'hésitez pas à lui demander conseil.

La COTOREP est la Commission Technique d'Orientation et de Reclassement Professionnel.

A quoi sert-elle ?

Si un adulte de plus de 20 ans (ou à partir de 16 ans pour celui qui est déjà entré dans la vie active) est touché par un handicap, perturbant sa vie sociale ou professionnelle, la COTOREP peut l'aider à faire un bilan de ses aptitudes, l'orienter, décider d'aides financières et sociales.
Avant 20 ans, il faut s'adresse aux CDES (voir l'article « Qu'est-ce que le CDES ? »)

Comment fonctionne-t-elle ?

La COTOREP est divisée en deux sections :

  • ll première section concerne les relations de la personne handicapée avec le travail
  • La deuxième section attribue des allocations, évalue le taux d'incapacité, et oriente vers les établissements d'accueil spécialisés

Pour saisir la COTOREP, il faut remplir un formulaire de demande, disponible à la COTOREP, l'ANPE
, la CAF ou la MSA
-CCAS de votre mairie
, la DDASS et services départementaux de l'aide sociale
.
Aucune demande ne peut être faite sans l'accord de la personne handicapée.
Ce formulaire (CERFA) est retourné accompagné du certificat médical au secrétariat de la COTOREP.

La personne handicapée (et éventuellement son représentant légal) sont convoqués ainsi que l'auteur de la demande (si différente de la personne handicapée) à la séance au cours de laquelle la commission examine la demande.
(
Vous pouvez demander à bénéficier des remboursements de frais de transport pour vous rendre auprès de la COTOREP)

Les décisions de la commission doivent préciser les motifs et le délai dans lequel ces décisions seront révisées. Ce délai ne peut excéder cinq ans. Il est porté à 10 ans pour des personnes présentant un handicap irréversible ou non susceptible d'évoluer favorablement.
Vous serez informés des décisions dans un délai d'un mois.

Selon votre situation, vous serez orienté vers une des deux sections de la COTOREP :

  • La première section reconnaît votre qualité de travailleur handicapé et vous oriente vers un emploi ou une formation professionnelle et y associe éventuellement des aides financières.
  • La deuxième section apprécie votre taux d'incapacité en vue de l'attribution éventuelle d'allocations diverses (allocation aux adultes handicapés, allocation compensatrice, allocation de logement), étudie votre orientation vers un établissement social ou médico-social, et répond aux demandes de carte d'invalidité ou de macaron GIC.

Les sections de la COTOREP


La première section de la COTOREP reconnait la qualité de travailleur handicapé (RQTH) :
= est considéré comme travailleur handicapé, toute personne dont les possibilités d'obtenir ou de conserver un emploi sont effectivement réduites par suite d'une insuffisance ou d'une diminution de ses capacités physiques ou mentales et le classe dans une des 3 catégories suivantes :
A : handicap léger
B : handicap modéré

C : handicap grave


Quel est l'intérêt d'être reconnu travailleur handicapé ?
Les personnes reconnues handicapées ont accès à l'ensemble des mesures d'aide à l'emploi.
Vous appartenez dès lors à la liste des bénéficiaires de l'obligation d'emploi imposées à toute entreprise d'au moins 20 salariés, d'avoir dans son effectif au moins 6% de travailleurs handicapés. Si l'employeur n'applique pas cette obligation, il doit verser une contribution financière à l'AGEFIPH dont les fonds sont utilisés pour des actions en faveur des handicapés.

Doit-on déclarer cette reconnaissance de travailleur handicapé à l'employeur lors de l'embauche ?
Il n'y a aucun texte qui oblige à en faire la déclaration. A vous de juger, en fonction des circonstances. Théoriquement, la loi de modernisation sociale interdit toute discrimination d'embauche de par l'employeur en raison du handicap. Par contre, le médecin du travail peut vous déclarer inapte au poste de travail projeté en fonction de votre handicap ou apte à un poste de l'entreprise avec réserves.

Quel sera le salaire d'une personne touchée par un handicap ?
La COTOREP fixe les éventuels abattements de salaire dans l'entreprise compensés par un complément de salaire permettant de respecter une garantie minimale de ressources, qui ne peut être inférieur au S.M.I.C.

La deuxième section de la COTOREP chiffre le taux d'incapacité,
décide l'attribution de la carte d'invalidité, instruit les demandes de macarons "grand invalide civil" (GIC)
, décide de l'attribution d'allocations, décide de l'affiliation à l'assurance vieillesse gratuite de la tierce personne qui s'occupe de la personne handicapée, oriente le demandeur vers un établissement social ou médico-social.

Documents à télécharger :

L'imprimé CERFA de demande administrative à la COTOREP.
Pour obtenir l'imprimé CERFA de demande administrative à la COTOREP, vous pouvez le télécharger sur le site du Ministère de la Santé.

Consultez également le site du ministère du travail, rubrique « formulaires en ligne », et faites votre choix !
Formulaires également disponible ici.

Enfin, sur le site du Service Public, divers formulaires téléchargeables

En savoir plus :
La COTOREP :
Handitech Handidroit
Les adresses des Maisons Départementales des Personnes Handicapées (COTOREP, CDES), sur le site du Ministère du Travail, rubrique « adresses utiles »
Sur le site du Ministère du Travail, une rubrique consacrée au « travailleur handicapé » 

Source principale : Le site de la personne handicapée « Handitech Handidroit »

Posté par remmici à 19:03 - 14. QUESTIONS - REPONSES - Commentaires [46] - Permalien [#]

Commentaires

    ARTHROSE

    COMMENT VIVRE AVEC DE L'ARTHROSE CERVICALE QUI ME FAIT SOUFFRIR TOUS LES JOURS MEME AVEC TRAITMENT

    Posté par lili, lundi 11 février 2008 à 15:33 | | Répondre
  • Tiers personne

    je voulais savoir si il est vrai, que ceux qui ont ou ont eu le cancer du poumon n'ont pas le droit à la tiers personne et ceux qui ont de l'ARTHROSE cerviacle, hanches, dos, épaule
    Merci

    Posté par Atgonne, jeudi 25 septembre 2008 à 10:38 | | Répondre
  • handicap

    je souffre de lombalgies depuis plusieures années. J'ai été opérée d'un hernie discale en septembre 2008. Tout allait à peu près bien, si on peut le dire, douleurs persistantes, lombalgies, paréstésie des petits orteils, sciatiques, réfléxes diminués sur la jambe droite, et antalgiques,( topalgiques 400 mg. par jour, avec paracétamol en plus )depuis à peu près un mois, une douleur m'est apparue dans la jambe droite, puis lumbago et sciatique récemment, qui me font énormément souffrir. Je suis obligée de me déplacer avec des cannes anglaises, ce qui n'est pas le top. Mon médecin, m'a mis sous anti-inflammatoire pour 15 jours, en plus des antalgiques. Aucun résultats, sauf des douleurs à l'éstomac? Il m'a donc fait passer une IRM, qui montre que le nerf sciarique touche un disque et qui me provoque cette douleur attroce, qui m'empêche de m'asseoir correctement, de me déplacer plus de 200 m, la galère, quoi.Je n'arrive même plus à conduire pour le mement, c'est pourquoi, j'aimerai savoir, si je peux demander un dossier COTOREP, de plus je suis aide soignante depui + de 30 ans déjà. Si vous avez connu cette situation , ou si vous êtes dans mon cas, merci de me répondre afin de me remonter le moral. Cordialement

    Posté par CLAUPAT009, mardi 1 septembre 2009 à 03:54 | | Répondre
  • arthrose

    oui moi aussi je souffre de douleur au niveau des cervicales. mon médecin,ma inscrit des infiltrations. on est bien mais pas longtemps . dommage! il ne faut surtout pas se croire guerri, il ne faut pas forcer,rien soulever car la douleur revient. Il ne faut plus faire des efforts . la question,est.. qui va les faire à votre place???? A-T-ON DROIT a la COTOREP????

    Posté par sony, lundi 7 septembre 2009 à 11:39 | | Répondre
  • arthrose

    suite à un accident du travail,survenu en 2007,aprés une algodystrophie declarée,aujourd'hui l'arthrose s'est généralisée avec en plus une surdité totale coté gauche,avec acouphene en permanence,ce dernier du à l'énervement mais que bien entendu n'a pas été reconnu par les sois disant experts.En tout cas à ce jour,la cotorep ne me considère pas suffisament handicapée et ne me couvre pas.Je serai bien heureuse de pouvoir retrouver un emploi,hélas lequel?avec tous mes problémes sans compter moon age,56ans,ne pouvant supporter le bruit,mes douleurs, mes acouphénes et ma force perdue à mon bras gauche.tout ceci n'est pas considéré par certains experts qui eux qui eux ne souffrent pas.


    eh oui,nous sommes nombreux,surtout en Bretagne,cette maladie une fois prise il n'y a plus qu'une solution qui puisse la soulager, voir guérir est de partir au Maroc.J'y suis allée cet été,pendant ce cour séjour, je n'ai ressentie aucune douleur et pourtant qu'est-ce que j'en souffre ici.le rhumatologue m'a fait une infiltration,je n'ai aucun soulagement.

    en ce qui conserne la sécu,eux non plus ne veulent rien entendre,vous etes consolidée,donc allez travailler meme si le médecin du travail vous met inapte à votre poste donc licenciment en cours.Ah ce qu'elle est belle cette loi en France.Du travail,une formation à 56 ans,alors que le taux de chomage ne fait que croitre,ou va t-on?et pourtant,moi je peux le dire ,le travail c'est la santé à qui veut l'entendre.

    Posté par maya, samedi 7 novembre 2009 à 05:40 | | Répondre
  • Un poumon en moins

    Je viens de subir une pneumonectomie, je n'ai plus de poumon droit, j'étais brancardier... Pour l'instant je suis passé en longue maladie, ai-je droit à la Cotorep, carte d'handicapé ?

    Posté par Nanard, dimanche 2 mai 2010 à 08:17 | | Répondre
  • handicap

    j'ai 37 ans je suis mariée et un enfant de 15 ans j'ai perdu mon emploie je ne peux plus souléver de poie car défoie et je reste coisser aumoin 3 jours de rent je suis coincer du dos j'ai de lartrose plus une malformation de la colone vertébral mon docteur ma dit que le jour ou je serer vrémant coicer j'aurer droie a une oppération pour quon me métteune plaque de 8cm pour me tenir la colone je soufre les cacher me donne mal a léstomac je doie faire comment pour avoir un dossier pour toucher la cotorep pouvez vous merencégner svp mercie][mmm]

    Posté par nounou.b, mardi 11 janvier 2011 à 19:21 | | Répondre
  • maladie de crohn

    bonsoir j'ai 30ans, je suis atteinte de la maladie de crohn tous lappareil digestif avec fistule,depuis 2000, je n'ai jamais pu reprendre le travail car souvent en crise avec hospitalisation nourrie articiellement est pancolite,souvent fatiguée, actuellement depuis maintenant un an je suis sous anti tnf je me demande si jai droit a la carte pour les parking handicap;car quand je vais a auchan les place sont devant le magasin est cela facilite lentrée au toilette est aussi savoir si jai droit a la cotorep est comment etre guidée pour les papier,j'ai peur de travailler sachant quil ya toujour une periode d'essai de 2mois si une crise arrive en plein l'essai je serait automatiquement recaler etant donner que je ne pourrais justifier mon etat de santé merci

    Posté par sab, jeudi 20 janvier 2011 à 18:34 | | Répondre
  • Rectocolite hemorragique RCH

    Bonjour j'ai 37 ans, je suis atteinte d'une RCH depuis 2003. j'ai fait une pancolite fin 2004 et depuis j'ai bcp de mal a m'en remettre, des petites poussées par ci, par là me gache la vie! je suis sous IMUREL depuis 2005, et en mi-temps thérapeutique depuis 24 mois. Mon état de santé ne me permet pas de reprendre une activité à temps plein, je suis très fatiguée moralement et physiquement. Depuis ma dernière endoscopie et fibroscopie (mais 2011), je suis très déprimée, le medecin a complété mon traitement par du pentasa en lavement et comprimé, et malgré cela les douleurs persistent.
    Hélas mon patron m'envoie toujours mes attestations de salaires( mi-temps thérapeutique) en retard,vers le 14,15 du mois et plus, ce qui retarde bien evidemment les paiements. Je suis encore plus déprimée de constater qu'être malade nous expose à devenir des individus endettés malgré nous. Mon dernier salaire de 555 euros date du 5 mai, comment faire pour survivre? je suis obligée chaque début de mois depuis 2 ans de persécuter mon patron pour qu'il m'envoie à temps mon attestation c'est désespérant! J'ai une reconnaissance de travailleur handicapé, ai-je droit à une pension d'invalidité de 1ére catégorie? je vous remercie pour votre aide!

    Posté par Louise, mercredi 15 juin 2011 à 13:37 | | Répondre
  • apnee du sommeil maladie de meniere

    je suis atteinte de maladie de meniere d’apnée du sommeil je souffre également de dépression. Puisje avoir la cotorep

    Posté par baron, lundi 22 août 2011 à 09:51 | | Répondre
  • maladie de crohn

    bj je m'apelle eric et j'ai 36 ans marier 1 enfant et 2 enfants a charge, j'ai la maladie de crohn depuis 2 ans, je travaille en restauration ca fait plus plus de 10 ans, c 1 vrai enfer tout le temps d'aller au wc pourtant j'ai 1 traitement (pantaza)jai tout le temps des crise pas facile, jai peur de marreter 1 salaire a la maison ce n'ai pas bocoup est ce que jai le droit d'avoir quelque chose avec cette maladie

    Posté par lacaine, jeudi 10 novembre 2011 à 00:40 | | Répondre
  • Maladie de crohn

    Bonjour Éric, il existe une association pour les mici, " l'afa" auprès de laquelle tu peux demander de l'aide mais également auprès de la MDPH, il faut y remplir un dossier soit pour une demande de travailleur handicape, ce qui te permettra d aménager tes heures et ton poste de travail en fonction de ton handicap. Tu peux faire également une demande de mi temps thérapeutique, ça c est a voir avec ton médecin traitant, c est lui qui peut en faire la demande auprès de la cpam suite a un arrêt de travail! Cela te permettra de travailler a mi temps tout en gardant un salaire quasi a temps plein étant donne que la cpam te verse l autre partie de ton salaire. Un mi temps thérapeutique n est pas limite dans le temps, tout dépend de ton médecin prescripteur et de ta pathologie. Si ton état de santé ne s améliore pas après 3 ans de mi temps thérapeutique le médecin conseil de la cpam peut soit de faire passer en invalidité de 1 ère catégorie, ce qui permet de continuer a travailler a mi temps par exemple ou bien en 2 eme catégorie mais la, l arrêt total d activité se pose et la pension varie en fonction de tes années travaillées. Pension minimum 1ère catégorie entre 270 et 883 euros, pension 2eme catégorie entre 270 et 1473 euros... le montant de la pension sera calcule en fonction de tes salaires, tu peux faire des recherches sur le net " calcul pension d Invalidité" Je te souhaite bon courage et espère que ces informations vont pouvoir t aider!

    Posté par Louise, jeudi 10 novembre 2011 à 07:44 | | Répondre
  • SURDITER TORAL

    bonjour a tous j ai 24 ans et a l age de mes 10 ans j ai eu un malheureux accident j ai perdu ma surdité total de l oreille droite est ce que j ai le droit a la cotorep et si cela est le cas peu on etre indemnisé de mon retard. merci

    Posté par fabrice, mercredi 8 février 2012 à 03:02 | | Répondre
  • ATTENTION

    Petit rappel : la COTOREP n'existe plus sous cette appellation. On parle désormais de la MDHP (la Maison Départementale des Personnes Handicapées)

    Pour en savoir plus, consultez le site national sur le handicap :
    http://www.solidarite.gouv.fr/espaces,770/handicap,775/

    Sur ce site, vous trouverez toutes les informations utiles, comme par exemple les prestations du handicap :
    http://www.solidarite.gouv.fr/espaces,770/handicap,775/informations-pratiques,1328/les-fiches-pratiques-du-handicap,1902/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/prestations-du-handicap,1897/

    Rechercher les coordonnées de la MDHP de son département :
    http://www.cnsa.fr/rubrique.php3?CPMDPH=01&id_rubrique=52

    Bonne continuation à tous.
    Bon courage,
    Rem'

    Posté par Rem, samedi 11 février 2012 à 09:03 | | Répondre
  • hallux valgus.

    peut ton toucher la cotorep et comment, faire car sa fait mal parfois, je dois me faire operè pas de cmu et si après je peux me faire operè je peux pas bouger pendants 3 mois. comment faire?????

    Posté par sarahfleur15, vendredi 16 mars 2012 à 23:17 | | Répondre
  • je voudrais avoir un renseignement

    jai 43 ans je suis veuve et je suis en invaliditer et encore 2 enfants ages de 11 ans a elever et je voudrais savoir si ca exgiste une aide pour que je puise acheter une voiture automatique car la mienne a 22 ans et jai du mal a pouvoir la changer et de la conduire merci pour toute reponse

    Posté par zaza, samedi 2 juin 2012 à 19:08 | | Répondre
  • la MDHP

    bonjour Zaza,

    je ne connais pas les aides existantes, mais je pense que la MDHP (maison du handicap) de votre département pourra vous renseigner. Voir ici pour trouver les coordonnées : http://www.cnsa.fr/rubrique.php3?CPMDPH=48&id_rubrique=52

    bon courage !

    Posté par Rem, mardi 5 juin 2012 à 15:22 | | Répondre
  • rétinite pigmentaire

    Bonjour , je développe une rétinite pigmentaire depuis 8 ans environ ( 1er symptômes ) suis suivis par le 15/20 CIC recherche sur la rétine Pr. Sahel . Etant de plus en plus gèné : plus de champ visuel et vision centrale altérée . Les déplacements sont pénible ( j'ai perdu mes repaires ) surtout quand le parcours est inconnu ou presque et si le mouvement de personnes est moyen ( gare , super marché , rue piétionne etc ..) s'ajoute a cela une réduction de l'audition je porte d'ailleurs 2 appareils ..Mon épouse m'accompagne en permanence évidemment .. Quelle aide puis-je avoir ? que dois-je faire ? Par avance merci

    Posté par Bernard, lundi 13 août 2012 à 21:49 | | Répondre
  • retinite pigmentaire

    Suite :
    J'ai oublié de préciser .. j'ai 72 ans

    Posté par Bernard, lundi 13 août 2012 à 21:52 | | Répondre
  • Contacter la maison du handicap

    Bonjour Bernard,

    je ne suis pas spécialiste dans ce domaine, je vous conseille de contacter la MDHP (maison du handicap) de votre département.
    Voir ici pour trouver les coordonnées : http://www.cnsa.fr/rubrique.php3?CPMDPH=48&id_rubrique=52

    Peut-être aussi que votre caisse d'assurance maladie et votre mutuelle peuvent vous renseigner et vous proposer des aides (financières ou humaines).

    bon courage à vous et votre épouse !

    Posté par Rem', mercredi 15 août 2012 à 18:11 | | Répondre
  • Bonjour,

    J'ai 30 ans est j'ai une maladie tres rare RENDU OSLER. Pourrier vous me dire vous si je suis cinsidere handicapee et quelle categorie? J'ete opere un 2006 au poumons
    Merci pour votre reponse
    Rox

    Posté par rox, lundi 17 juin 2013 à 21:14 | | Répondre
  • Bonjour Rox,

    je ne sais pas. Il vous faudra contacter la MDHP (maison du handicap) de votre département pour avoir des informations. Il faudra sans doute remplir un dossier.
    Voir ici pour trouver les coordonnées : http://www.cnsa.fr/rubrique.php3?CPMDPH=48&id_rubrique=52

    Bonne continuation

    Posté par Rem, mardi 2 juillet 2013 à 22:39 | | Répondre
  • j'ai etait opere du tumeur a la tete maligne j'ai un traitement pour eviter les crise d'epilepsie ai je droit a la cotorep?

    Posté par bill, samedi 19 octobre 2013 à 22:08 | | Répondre
  • Titre de transport

    Bon soir ,je voulai savoir pour mon frère il avai la carte handicapè et maintenant il a reçu une carte prioritère ,est qu'il a le droit a la carte solidaritè de transport et où je peux m'adresser?

    Posté par Zak, vendredi 15 novembre 2013 à 00:42 | | Répondre
  • Pour vous renseigner, il faut contacter la MDPH de votre département. Vous pouvez trouver les coordonnées en faisant une recherche sur cette page :
    http://www.cnsa.fr/rubrique.php3?CPMDPH=48&id_rubrique=52

    Posté par Rem, dimanche 1 décembre 2013 à 16:42 | | Répondre
  • Bonjour je souhaiterai savoir si avec deux hernies discal je peux déposé un dossier cotorep actuellement je suis encore coincé juste en ayant marché la je suis cloué au lit je ne peux plus marché dos totalement bloqué du au hernie merci de me repondre cordialement audrey

    Posté par Audrey, jeudi 2 octobre 2014 à 11:21 | | Répondre
  • maladie de crohn

    bonjour je m appelle céline j ai 32 ans. En 2008, on m a diagnostiqué la maladie de crohn. Je travaille en restauration et cela n est pas toujours facile. Je suis vite fatiguée et souvent absente car souvent en crise. J aimerai savoir si je peux faire une demande auprès de la MDPH pas forcément pour avoir droit a la compensation d invalidité mais pour changer de voies professionnelles accéder aux formations. merci de votre réponse

    Posté par céline, lundi 17 novembre 2014 à 00:29 | | Répondre
  • serieux

    serieux

    Posté par erretr, lundi 8 décembre 2014 à 19:54 | | Répondre
  • pension

    voila j ai subi une remplentation d un pouce suite a un sectionnement en 1993 et je n ai jamais fais de demande d inmdenisation ma question et de savoir si je peux avoir droit a une pension sachant que j ai perdu presque la totalite de sson fonctionnement merci

    Posté par nono, dimanche 28 décembre 2014 à 15:21 | | Répondre
  • opéré quatres fois des artere

    voila operé quatres fois des artéres des de jambes avec stenes aux de jambes peut on avoir une pension

    Posté par tete, mercredi 14 janvier 2015 à 15:48 | | Répondre
  • Asthme

    Bonjour, j'ai 36 ans et 6 enfants de 19 ans à 22 mois, j'ai un asthme sévère epuis 8 ans a l'effort et allergènes avec hospitalisations en réanimation et intubé, environ 5 fois c'est en 4 ans dernières années.. Les crises peuvent survenir à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit malgré le traitement de fond.
    Les sorties sont très limitées car si le temps est froid ou humide ou qu'il y a du pollen ou trop chaud cela devient catastrophique pour moi et peut avoir des conséquences.. ai je le droit de percevoir une pension car je ne puis travailler. Merci. Cordialement

    Posté par popo, lundi 26 janvier 2015 à 18:17 | | Répondre
  • asthme severe

    bonjour j ai 43 ans et je suis asthmatique depuis l age de 9 ans je suis boucher et j ai eu une grosse crise début de l année a cause du froid le temps humide peut etre( pompier urgence aerosol piqure et tout ce qui suis)ca fais 1 mois que je suis en arret . je fais partis de la cotorep puis le savoir si j en fais toujours parti? ai je droit a quelque chose?

    Posté par lavignasse, vendredi 30 janvier 2015 à 09:50 | | Répondre
  • bonjour j'ai la meme maladie que vous et je voulez savoir si sa peux etre reconnu a la cotorep car jai que le rsa et je narrive pas a trouver d'emploi. merci de votre reponse

    Posté par sandy, samedi 4 avril 2015 à 23:59 | | Répondre
  • lumbago

    j ai souvent des lumbago 3ou 4 fois par ans ....esque je peux avoir droit a 1 reconnaissance handicape

    Posté par cloclo 85, lundi 13 avril 2015 à 18:10 | | Répondre
  • sharp

    Je suis atteinte de la maladie de sharp , travail à mi temps car forte douleurs articulaire qu'elle complément de salaire puis je prétendre

    Posté par Elodie, lundi 4 mai 2015 à 13:54 | | Répondre
  • renseignement

    atteint de surdité de l'oreille gauche a 68,7 de perte auditif et de l'oreille droite 62,1 peut t'on etre reconnu travailleur handicaper et quel aide pourrais avoir ? merci de votre réponse

    Posté par mulot, vendredi 4 septembre 2015 à 18:12 | | Répondre
  • COXARTHROSE DE LA HANCHE

    SLT JE SERAI BIENTOT AGENT DE SANTE (infirmere J AI 26 ANS SVP J AI UNE COXARTHROSE DE LA HANCHE J AI BESOIN D UNE AIDE POUR FAIRE UNE INTERVENTION CHIRUGICALE J AI TRES MAL ET JE NE PEUX MEME PAS ACCOUCHER PAR VOIE JE SAIS DE QUOI JE PARLE CAR JE SUIS DANS CE DOMAINE. JE COMPTE SUR VOUS.MERCI

    Posté par KS, mardi 8 septembre 2015 à 17:23 | | Répondre
  • esquon na droit a la cotorette

    bonjonr suite a mal de dos horrible pendants un mois jai enfin appeler mon medecin qui ma fait faire une radia jai une ebauche de sacralisation de l5 une ostèophytose et un pincement asymetrique je dois dois faire un irm et apres je dois faire quoi merci de votre aider

    Posté par sandra, mercredi 24 février 2016 à 16:48 | | Répondre
  • stop traitement

    Bonjour,
    Le traitement accentues la contraction des disques intervertébraux, la solution médicale n'est que du maquillage qui à moyen long terme empire gravement la situation.
    1. Les cartilages ne s'usent pas mais se rétractent à cause de la déminéralisation de l'organisme.
    2. pour retrouver intégralité du cartilage il faut que l'organisme hydrate et nourrisse ce dernier et pour cela il a besoin de minéraux biologiques
    3. la solution connue du paramédicale et viable à 100% est l'injection percutanée d'eau de mer isotonie 9% filtrée à froid avec le kit pieuvre développé à cet effet
    4. arrêtez le médicale c'est une mafia qui spécule sur votre santé et votre ignorance
    faire suivre les infos...
    Cordialement

    Posté par dimi, samedi 12 mars 2016 à 13:57 | | Répondre
  • Vis à vis de l'ex cotorep

    Bonsoir à tous
    J'avais 50% de handicap en Mai 1984 et que j'avais 50% de handicap en Mai 1985 sans aucun argent pour ces 2 années.
    Je n'avais même pas d'emploi car l'ANPE me disait qu'il n'y a pas de travail que j'ai contournée la loi car je n'ai pas dit que j'avais la reconnaissance de travailleur handicapé pour pouvoir travailler pour subvenir à mes besoins.
    Je vais de CDD en CDD.
    J'ai mes 2 parents qui sont décédés ma mère, elle est décédée le Mercredi 4 Mars 2015 et mon père, il est décédé le Mardi 1er Juillet 2008.
    J'ai que 300,00 Euro de RSA.
    J'ai le loyer qui me coûte 878,00 Euro, l'éléctricité; le gaz, l'assurance du logement, ma responsabilité civile que j'ai des dettes qui s'accumulent en se rajoutant.
    J'ai fait une demande de HLM qu'il y un délai de 8ans, ou de 7 ans d'attente pour avoir l'attribution d'un HLM.
    En France, on a le temps de crever pour se retrouver SDF.
    mail: silvestro.mireille@orange.fr
    Silvestro Mireille

    Posté par Mina, mardi 7 juin 2016 à 01:53 | | Répondre
  • Témoignage de prêt d’argent entre particulier sérieux en France. mail: tournier.m@yahoo.com

    Bonjour j’ai un témoignage à vous apportez .Voici son adresse email : tournier.m@yahoo.com . Suite à de nombreux rejets de dossier par les banques j’ai eu mon prêt de

    65.000 € chez une femme intègre du nom Tournier Monique Alberte en 72h. Au départ je n’y croyais pas mais ma curiosité m’a poussé a essayé mais finalement j’ai pu

    obtenir ce prêt qui ma sortie de cette impasse dans laquelle je vivais. Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous sachez a qui vous adressez quand vous

    serez dans le besoin, son adresse email est celle ci : tournier.m@yahoo.com
    Contacté-la si vous êtes dans le besoin. Et dites lui que vous venez de la part de bruno tissier et vous aurez gain de cause

    Posté par brunotissier471, mercredi 5 octobre 2016 à 13:38 | | Répondre
  • Bonjour,
    Mon fils, 38 ans, souffre d'une grave dépression depuis plus de 10 ans qui l'entraine à boire de l'alcool. Il vit chez ses parents, touche le RSA et il est incapable de travailler, le moindre rendez vous chez un docteur ou ailleurs l'angoisse au point de vomir. Il vit enfermé dans sa chambre devant son ordinateur et n'a aucun contact avec l'extérieur. Sa Mère et moi (agés de 70 ans) sommes très inquiets pour son avenir.
    Peut il être pris en charge socialement?
    Merci de votre réponse

    Posté par LENNE, dimanche 25 décembre 2016 à 09:44 | | Répondre
  • Fautes !!!

    Si vous souhaitez être aidé, merci d'écrire en français.
    L'éducation coûte cher à la société et donc écrire en française serait un minimum de respect.

    Posté par inconnu, mercredi 18 janvier 2017 à 23:57 | | Répondre
  • Rectification...

    Si vous souhaitez être aidé, merci d'écrire en français.
    L'éducation coûte cher à la société et donc écrire en français serait un minimum et donc plus respectueux envers tous.

    Posté par inconnu, mercredi 18 janvier 2017 à 23:59 | | Répondre
  • hernie discale

    Bonjour jeune maman de deux fillettes de 10 et 7 ans, travaillent dans les ambulances comme auxiliaire ambulancière, je suis secouriste et pompiers depuis 17 ans maintenant, j'ai un gros souci hernie discale l4/l5 et l5/s1 avec sciatique jambe droite et gauche, syndrome de morton au pied droit idem a la main droite, je souhaiterai savoir quel dossier dois je monter pour faire reconnaître tout sa car je ne peux plus rester plus de 1heure30 debout ni même assise les médicaments me soulage plus même en forte dosses, on ne peux me donner n'importe quoi en traitement car intolérante au lactose et de nos jours on en trouve dans tout les médicaments , merci de vos reponses .

    Posté par dudu09, jeudi 25 mai 2017 à 14:09 | | Répondre
  • Justificatifs

    Bonjour .
    Ou dois je me renseigner pour avoir des justificatifs suite à une prise en charge par la COTOREP ( 1992 )

    Posté par Dcharb, samedi 24 mars 2018 à 13:45 | | Répondre

Poster un commentaire