Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre avec une MICI
29 avril 2007

Nouveau traitement contre la maladie de Crohn : HUMIRA

Ce médicament agit en bloquant la protéine TNF-alpha, qui, lorsqu'elle est produite en excès, joue un rôle central dans les réactions inflammatoires des maladies auto-immunes.

HUMIRA(R) (adalimumab) est également utilisé pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des rhumatismes psoriasiques et de la spondylarthrite ankylosante.

Effets secondaires possibles :

  • infections des voies respiratoires (pneumonie, bronchite...)
  • infections virales (grippe, herpès)
  • candidoses
  • infections bactériennes
  • vertiges
  • maux de tête
  • troubles des sensations
  • irritations occulaires
  • toux
  • diarrhées, douleurs abdominales, nausées
  • stomatite et ulcération de la bouche
  • augmentation des enzymes hépatiques
  • éruption cutanée, dermatoses, eczémas, prurit
  • chute des cheveux
  • douleurs ostéomusculaires
  • fièvre
  • fatigue
  • réactions au point d'injection (douleurs, gonflement, rougeurs ou prurit)

Important : des infections sévères peuvent se produire, en particulier en cas de prise du médicament avec un traitement immunosuppressif.
Un suivi médical s'impose donc, pour vérifier l'absence d'infections plus ou moins graves, avant, pendant et après le traitement avec Humira !
(exemples d'infection sévère : tuberculose, septicémie, hépatite B)


Source : PDA France

Publicité
Commentaires
S
bjrs j ai commencer mes injections ce matin il faut bien geré cette maladie pour bien le vivre
Répondre
S
bjr leseffets indesirable ne sont pas pour tous le monde tous dépend de l etat de sante
Répondre
N
je vrais avoir de l aides pour savoir quoi faire pour avoir une aides financiere merci aider moi svp je suis a bout
Répondre
C
ma fille a commencer humira fin juin de cette annee ;depuis un mois elle a de l ecsema partout de la tete au pied on arrete humira et changeons de traitement
Répondre
B
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> je suis dans la legion etrangere j'ai 21ans ce de puis 1 ans que j'ai la maladie de crohn je me bats tout les jour pour que la legion me vire pas en tous ca il faux pas baisse les bras et aussi humira me aide énormément!!! il faux ce sentir bien sur tous pas être déprimé bon courage a tous !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité