Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre avec une MICI
12 décembre 2010

Le stress peut aggraver la maladie de Crohn

La maladie de Crohn peut entraîner un stress post-traumatique. Stress face à la maladie, son caractère incontrôlable, la peur de rechuter, stress du à des expériences douloureuses et traumatisantes...

Ce stress peut entraîner troubles du sommeil, cauchemar, irritabilité...

Malheureusement, ce stress peut aussi aggraver les symptômes de la maladie !

Source : Psychomédia

Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> je crois que le meilleur moyen de diminuer son stress reste les techniques de relaxation.<br /> Personnellement, faire du sport et éviter de me mettre dans des situations trop stressantes m'ont aider à maîtriser mon anxiété.<br /> <br /> Je ne connais pas les différentes techniques, ne les ai jamais essayé, mais je crois que vous devriez essayer. Il faut trouver celle qui vous réussit le mieux : massage, méditation, réflexologie, travail respiratoire, sophrologie, yoga... [la tu vois]<br /> Pourquyoi ne pas faire aller chez un psychologue, pour savoir d'où vous vient ce stress (manque de confiance ?) et faire un travail sur vous-même ? ![Reflechir]<br /> <br /> Personnellement, j'étais attiré par le yoga et la sophrologie.<br /> Courage, et n'hésitez pas à revenir pour nous faire part de votre expérience <br /> <br /> Une dernière chose : concernant l'alimentation, le médecin a raison de vous dire de ne pas changer votre alimentation, pour vous éviter des carences notamment. Mais si votre transit est très perturbé, alors à votre place je ferais quand même attention à ce que je mange. Mais ne faîtes pas forcément un régime trop longtemps, car il est difficile après de revenir en arrière, la maladie étant "capricieuse"...
Répondre
A
bonjour? je suis en remission au niveau de ma rch je suis sous fivasa 800 mg mais le stress me donne des maux de ventre et je vais souvent aux toilettes cela m'arrive deux fois par semaine<br /> <br /> Je ne sais pas comment le gerer? J'essaye de me detendre, de respirer cela ne change rien. <br /> <br /> Le gastro m'a dit que ces diarrhées repetitives étaient dues au stress.<br /> <br /> Existe-t-il des methodes naturelles pour calmer le stress sans utiliser des medocs.<br /> <br /> J'ai un traitement pour calmer le stress le lysancia pendant deux semaines 3 fois par jour.<br /> <br /> Je suis deja sous medicaments pour le stress. Je voudrais avoir une vie plus normal.<br /> <br /> Le pire c'est qu'il ma dit de ne pas changer mon alimentation.<br /> <br /> Je ne sais ps comment faire? Avez-vous des astuces a me donner? svp
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité