Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre avec une MICI
4 janvier 2007

Quelles sont les conséquences des MICI sur la sexualité ?

Sachez d'abord que les MICI n'ont aucune incidence directe sur le « sexe ». Ouf' !

Par contre, crampes abdominales, diarrhées, fatigue, malnutrition et perte d'énergie... peuvent bien évidemment avoir des répercussions sur le désir et sur la performance sexuelle ! Expliquez-le à votre partenaire.

Sinon, après une intervention chirurgicale, il faut éviter temporairement les activités physiques...

Si vous vivez avec une stomie (poche externe qui recueille les selles), celle-ci n'empêche pas d'avoir des relations sexuelles. Il faut juste faire attention à « ne pas l'arracher bestialement au cours de vos ébats » ! Et peut-être que la stomie vous embarrassera... cela est du ressort psychologique !

Si le rectum a été enlevé au cours de l'intervention chirurgicale, il arrive dans de très rares cas que l'homme devienne impuissant. Peut-être est-ce davantage psychologique là aussi ???

D'autres avis et conseils vous attendent sur le site La Crohnique.

Si vous souhaitez en discuter, n'hésitez pas à laisser un commentaire.
D'autres internautes et moi-même pourrons ainsi en discuter sur le blog.
Ou alors, rendez-vous sur le forum de Partageons la RCH, consacré à la vie de couple.

Publicité
Commentaires
R
Merci<br /> <br /> Merci pour ce beau témoignage. C'est rassurant ! Il faut savoir se faire confiance, prendre du temps si besoin, être attentionné. Bonne continuation !
Répondre
B
je suis avec une personne qui a la maladie de crohn et comme je la respecte avec beaucoup d'attention et elle me fait confiance notre vie sexuelle et extrêmement super car je la rassure et elle me fait confiance donc tout va pour le mieux <br /> <br /> nous sommes comme deux ado qui redécouvrent la vie
Répondre
F
Bonjour, <br /> <br /> Mon époux et moi vivons cette situation pour la première fois et surtout qu' on est un nouveau couple marié depuis moin d'un mois, Il est atteint de cette maladie depuis pas longtemps, On a pas eu de rapport depuis notre nuit de noce, Il arrive même pas à m'ambrasser à peine s' il me prend dans ses bras.<br /> <br /> Ke ne sais passé c' est normal et comment dois je faire même si je fais tout pour ne rien lui montrer !!! <br /> <br /> Que pouvez vous me conseillez svp ??
Répondre
A
j'ai vis un véritable drame avec mon conjoint en ce moment, j'ai une RCH depuis un peu plus d'un an et je suis sous remicade et imural. Il m'a vu souffrire et hospitalisée, il me comprend et me soutien, il fait tout pour combler et sur tous les plans. Mais là il pense que je ne l'aime plus car je ne le désir pas comment avant et nos rapports sexuels se font rares, il marrive souvent d'avoir des nausées et je ne supporte même plus son odeur, son halaine, sa respiration sur moi et c'est tout ce que jaimais avant. J'imagine à quel point cela est dur pour lui d'être refoulé en permanence. Je passe mon temps à le rassurer mais ce n'est pas évident pour moi non plus car cela finit toujours par me provoquer des crises de nerfs.
Répondre
A
Bonjour,<br /> j'apporte mon commentaire ...et mon vécu à ce blog car je ne vois personne,nulle part sur le web, parler d'un vrai problème lors des rapports sexuels : la perte de sang et de glaires pendant l'acte.<br /> Cet épisode (humiliant et rebutant) m'est arrivé plusieurs fois alors que j'étais "en action". C'est simplement horrible,ça coupe TOUT, le partenaire ne comprends pas ce qui arrive et moi, au lieux de jouir, j'ai extrèmement honte. <br /> Depuis ces malheureux incidents qui me sont arrivés, je n'ose plus séduir les hommes, j'ai peur de devoir dire "non" à toute proposition , à toute relation naissante, depeur de revivre cet horreur et e voir l'homme me fuir dégoûté.<br /> D'un autre côté, devoir m'expliquer sur ma maladie quand une relation deviens plus sérieuse est un "tue l'amour" redoutable ! <br /> Alors je me fais une raison...<br /> j'apprends à faire une croix sur ma sexualité c'est tout. <br /> Je privilégie mes amis, ma famille,mon épanouissement professionnel, et les beaux sentiments détachés du corps. <br /> Difficile,très difficile... mais il faut bien vivre...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité