Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre avec une MICI
19 décembre 2006

Véronique, 37 Ans, MC depuis 9 ans

Atteinte de la MC depuis bientôt 9 ans, et vivant avec une sténose depuis le même temps j'ai du m'adapter aux demandes de mon corps, gérer mon alimentation sans jamais me priver mais en évitant parfois certains plats pour réguler mes douleurs ; ces dernières se caractérisent au niveau abdominal, contrairement à beaucoup, j'étais en continuelle constipation et non en diarrhée.

Je suis sous Pentasa depuis toujours en passant de 1 mg à 4 mg en période de poussée et en passant aussi par des périodes sous corticoïdes. La aussi, je suis mon alimentation par rapport à mon traitement, pas de sel, donc pas de charcuterie, ni fromage, ni conserves, que des produits naturels SANS SEL et bien évidemment pas de légumes, sans sel et sans résidus, oui c'est possible, et tout ceci permet justement de vivre une vie normale.

J'ai une gastro-entérologue formidable qui m'a toujours dit que plus tard nous opérerons, mieux ce sera (j'ai 37 ans en 2006) et puis voilà qu'en Août 2005, une poussée survient, mais comme d'habitude, je passe par au dessus, je m'adapte, régime sans résidus, puis corticoïde, et examen sur examen jusqu'au moment où l'intervention est programmée en Décembre 2006.

Aujourd'hui, je vous parle et ça fait 13 jours que je suis opérée, il m'a été enlevé 26 cms d'intestin, puis le caecum et pour couronner le tout, on m'a retiré l'ovaire droit qui touchait la sténose et qui avait un abcès (d'où les douleurs plus violentes) et aussi une trompe ! Autant être opérée pour quelque chose !!! Même si aujourd'hui je me sens bien, avec bien entendu les cicatrices qui tirent un peu, je ne peux pas me prononcer sur la suite. Tout ce que je peux dire c'est que rapidement j'ai retrouvé un transit normal, une alimentation normale et c'est déjà tellement l'essentiel.

En finalité, je voulais simplement dire qu'il faut s'habituer à cette maladie, ne pas sauter trop rapidement sur la table d'opération, chacun sait que la maladie peut revenir à tout moment, mais à tous, soyez patient, habituez-vous, et quand les douleurs reviennent trop souvent, alors oui, pensez à vous faire opérer.

Véronique

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité