Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre avec une MICI
16 décembre 2006

Les effets secondaires de Rémicade à la loupe

Les effets secondaires les plus fréquents de Rémicade sont les suivants : infections respiratoires telles qu'infections des sinus et maux de gorge, maux de tête, éruption cutanée, toux et douleurs à l'estomac.

A ceux-ci s'ajoutent quelques très RARES cas d'infections graves.
Surtout, ne paniquez à la lecture de ce qui suit... parlez-en avec votre médecin !

  • cas de tuberculose, septicémie et pneumonie

De ce fait, votre médecin procédera à un dépistage de la tuberculose par voie cutanée. Si vous présentez une forme latente, c'est-à-dire inactive, de la tuberculose, votre médecin vous administrera un traitement antituberculeux avant de vous prescrire Rémicade.

  • votre capacité à lutter contre les infections peut être réduite

Par conséquent, si vous présentez un terrain favorable aux infections ou des antécédents d'infection, ou si vous présentez des signes d'infection tels que fièvre, fatigue, toux, grippe ou échauffement, rougeurs ou douleurs cutané(es) au cours du traitement, informez-en votre médecin immédiatement.
De la même manière, si vous envisagez de vous faire vacciner ou si vous avez vécu dans une région dans laquelle l'histoplasmose ou la coccidioïdomycose est répandue, signalez-le à votre médecin.

  • quelques très rares cancers du sang

Les personnes traitées depuis longtemps pour polyarthrite rhumatoïde, maladie de Crohn, spondylarthrite ankylosante, rhumatisme psoriasique ou psoriasis vulgaire, et notamment les patients présentant une forme très active de la maladie, peuvent se révéler plus susceptibles que les autres de développer un lymphome. Des formes de cancer autres que le lymphome ont également été signalées.
Si vous avez déjà été victime d'un lymphome ou d'un autre type de cancer, ou si vous souffrez d'une affection pulmonaire appelée broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO), vous devez également en avertir votre médecin.

  • Rémicade est déconseillé à la plupart des personnes présentant une insuffisance cardiaque.
  • une réactivation du virus de l'hépatite B a été signalée chez certains patients porteurs de ce virus.

Si vous savez ou pensez que vous êtes porteur du virus de l'hépatite B, ou si vous présentez des signes d'infection par l'hépatite B tels que sentiment de malaise, manque d'appétit, fatigue, fièvre, éruption cutanée et/ou douleurs articulaires, informez-en votre médecin.

  • de rares cas de lésions hépatiques graves

Signalez à votre médecin tout trouble hépatique que vous présentez le cas échéant, et contactez-le immédiatement si vous développez des symptômes tels que jaunisse (coloration jaune de la peau et des yeux), urines brun foncé, douleurs au côté droit de l'abdomen, fièvre ou fatigue intense.

  • des troubles sanguins, tels que fièvre persistante, hématomes, saignements ou pâleur.
  • des troubles du système nerveux

Si vous présentez ou avez présenté une maladie affectant le système nerveux, ou si vous présentez des symptômes tels qu'engourdissement, faiblesse, fourmillements, troubles visuels ou crises cardiaques, signalez-le à votre médecin.

  • des réactions allergiques ont été signalées au cours de l'administration de la perfusion ou après l'administration de la perfusion de Rémicade : urticaire, difficultés respiratoires, couleurs thoraciques, élévation ou diminution de la pression artérielle, gonflement du visage et des mains, et fièvre ou frissons.

Si vous avez présenté une réaction allergique grave, informez-en votre médecin.

Publicité
Commentaires
I
Malade depuis 13 ans l histoire est longue bref sous remicade depuis8 ans a peut près la fatigue cette année insupportable a part sa depuis l arrêt du tabac depuis 1 ans cassi jamais de douleur mais j ai peur je sais qu il arrive doucement a cause de se produit il va me poignardé dans le dos je vis au jours le jours
Répondre
M
Je prend du remecade deuis 2 ans. Depuis un ans symptome du VIH, test negatif, je suis inquiet
Répondre
S
Bonjour a tous je prends du remicade depuis l'an 2000, alors après 17 ans de trouve que je suis beaucoup plus fatigué qu'auparavant. J'aimerais savoir si quelqu'un a également pris connaissance de perte de cheveux considérable.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bonne chance ç tous.
Répondre
B
Bonjour, je souffre d'une PR depuis l'âge de 35 ans et depuis 5 ans je me bagarre avec une maladie inflammatoire de l'intestin anjendree par ma PR. Le seul traitement qui a bien réussi sur ma PR est l'enbrel, , mais voilà, je passe actuellement de l'humira au Remicade ttes les 8 semaines, bien pour l'intestin pas suffisant pour la PR qui se réveille fort, je vais donc rajouter du metho et je pense bien aller. Que de chimie.... mjo
Répondre
R
mon frere atteint de la la Maladie de Crohn venait de subir sa 28eme perf de remicade.<br /> <br /> quinze jours apres sa 28eme injection il est mort d'un choc septique au CHU, 3 jours ont suffit.<br /> <br /> Est ce que le remicade est en cause....??
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité