Vivre avec une MICI

Blog collaboratif pour mieux vivre avec une Maladie Inflammatoire Chronique Intestinale (rectocolite hémorragique ou maladie de Crohn).

samedi 16 décembre 2006

Les effets secondaires de Rémicade à la loupe

Les effets secondaires les plus fréquents de Rémicade sont les suivants : infections respiratoires telles qu'infections des sinus et maux de gorge, maux de tête, éruption cutanée, toux et douleurs à l'estomac.

A ceux-ci s'ajoutent quelques très RARES cas d'infections graves.
Surtout, ne paniquez à la lecture de ce qui suit... parlez-en avec votre médecin !

  • cas de tuberculose, septicémie et pneumonie

De ce fait, votre médecin procédera à un dépistage de la tuberculose par voie cutanée. Si vous présentez une forme latente, c'est-à-dire inactive, de la tuberculose, votre médecin vous administrera un traitement antituberculeux avant de vous prescrire Rémicade.

  • votre capacité à lutter contre les infections peut être réduite

Par conséquent, si vous présentez un terrain favorable aux infections ou des antécédents d'infection, ou si vous présentez des signes d'infection tels que fièvre, fatigue, toux, grippe ou échauffement, rougeurs ou douleurs cutané(es) au cours du traitement, informez-en votre médecin immédiatement.
De la même manière, si vous envisagez de vous faire vacciner ou si vous avez vécu dans une région dans laquelle l'histoplasmose ou la coccidioïdomycose est répandue, signalez-le à votre médecin.

  • quelques très rares cancers du sang

Les personnes traitées depuis longtemps pour polyarthrite rhumatoïde, maladie de Crohn, spondylarthrite ankylosante, rhumatisme psoriasique ou psoriasis vulgaire, et notamment les patients présentant une forme très active de la maladie, peuvent se révéler plus susceptibles que les autres de développer un lymphome. Des formes de cancer autres que le lymphome ont également été signalées.
Si vous avez déjà été victime d'un lymphome ou d'un autre type de cancer, ou si vous souffrez d'une affection pulmonaire appelée broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO), vous devez également en avertir votre médecin.

  • Rémicade est déconseillé à la plupart des personnes présentant une insuffisance cardiaque.
  • une réactivation du virus de l'hépatite B a été signalée chez certains patients porteurs de ce virus.

Si vous savez ou pensez que vous êtes porteur du virus de l'hépatite B, ou si vous présentez des signes d'infection par l'hépatite B tels que sentiment de malaise, manque d'appétit, fatigue, fièvre, éruption cutanée et/ou douleurs articulaires, informez-en votre médecin.

  • de rares cas de lésions hépatiques graves

Signalez à votre médecin tout trouble hépatique que vous présentez le cas échéant, et contactez-le immédiatement si vous développez des symptômes tels que jaunisse (coloration jaune de la peau et des yeux), urines brun foncé, douleurs au côté droit de l'abdomen, fièvre ou fatigue intense.

  • des troubles sanguins, tels que fièvre persistante, hématomes, saignements ou pâleur.
  • des troubles du système nerveux

Si vous présentez ou avez présenté une maladie affectant le système nerveux, ou si vous présentez des symptômes tels qu'engourdissement, faiblesse, fourmillements, troubles visuels ou crises cardiaques, signalez-le à votre médecin.

  • des réactions allergiques ont été signalées au cours de l'administration de la perfusion ou après l'administration de la perfusion de Rémicade : urticaire, difficultés respiratoires, couleurs thoraciques, élévation ou diminution de la pression artérielle, gonflement du visage et des mains, et fièvre ou frissons.

Si vous avez présenté une réaction allergique grave, informez-en votre médecin.

Posté par remmici à 17:42 - 05. TRAITEMENTS - Commentaires [101] - Permalien [#]

Commentaires

    Maladie de Crohn

    Bonjour à tous,
    Je viens de lire tous les messages et franchement cela rassure, je me sens moins seule dans cette maladie car il est vrai que c'est difficile d'en parler...
    On a découvert ma maladie de crohn en mai 2005 aprés avoir passé presque une année sans savoir vraiment ce qu'il m'arrivait !!! J'ai donc eu divers traitements Corticoïde, Immurel,Humira, Méthrotexate mais sans vraiment de succés. Je viens d'être hospitalisée pour un abcés, donc le traitement a été revu et depuis j'ai commencé ma 1ere cure de rumicade. Il s'avère que la fatigue est bien présente et depuis peu, les soirs je monte en température mis à part ces petits aléas, j'ai l'impression que cette 1ere cure est déjà efficace !!!
    De plus lors de mon hospitalisation j'ai du m'alimenter avec du Modulen, produit que je ne connaissais pas du tout, qui est spécialement conçu pour la maladie de Crohn, qui facilite la guérison de l'intestin.
    Aprés j'ai lu dans les messages qu'il y avait des risque de perdre les cheveux ??? Rencontrez vous ce souci ???
    Bon courage à tous
    Juliette 33 ans

    Posté par juliette7178, mercredi 4 mai 2011 à 19:47 | | Répondre
  • remicade depuis 2 ans

    bonjour !

    j'ai 49 ans ,un chroon depuis l'age de 36 ans, traitee auparavant par immurel , cortisone (insupportables ) etc, actuellement depuis quelques mois par perfusion 300 mg ttes les 8 semaines a l'hopital de jour (2 heures de perf' , 1 heure d'observation et je rentre . depuis nette amelioration de la maladie , prise de sang bonnes , mais douleurs articulaires , quelques eruptions cutanees , (demangaisons, et par contre serrement poitrine pendant la perf( et quelques heures apres ) ensuite tout va bien !
    ca me permet de mener une vie normale (je travaille ) et
    je n'ai pas d'autres traitements , alors j'espere par contre , que sur une longue duree il n'y aura pas d'effets indesirables comme ceux cites pour le remicade car c impressionnant quand meme !!!
    voila ! courage a tous ceux qui sont comme moi , il y a pire que nous et il faut se faire suivre regulierement ;fibro-colo de controle ts les ans environ
    bonne continuation dans l'amelioration de notre maladie a bientot[]

    Posté par flobleue, dimanche 29 mai 2011 à 11:53 | | Répondre
  • remicade chron

    bonjour , j``ai le maladie de chron depuis toute ma vie j``ai 58 ans j``habite le canada . je suis avec remicade depuis deux ans . effet secondaire ca pas d``allure perte de cheveux , fatique , douleur thoracique , fievre , maux de tete comme migraine, palpitation , en ayant le traitement aux 8 semianes je vomi beaucoup bref sais pas si cela va s``arreter un jour .car j``ai deux merveilleux petits enfants et avant j``étais tellement malade je passais mes journées assise sur la toilette et la avec des médicaments je peux sortir courir au parc pour jouer avec mes ti trésors . j``ai connu tellement pirela maladie de chron c``est terrible , je dis pas que les autres maladies ....mais moi je fais de grands effort pour etre avec ma famille .bonne chance a tous

    Posté par camelia, vendredi 8 juillet 2011 à 12:24 | | Répondre
  • et aprés

    j ai la maladie de crhon depuis 5 ans j ai eu plein de traitement qui non pas marcher je suis sous remicade depuis 6 mois je pert mes cheveux et je suis fatiguer j ai mal partout et quelques fois pas le morale je pense que remicade n est pas trés actif sur moi car j ai toujour de la diahrée et des grosse douleur au ventre et au rein je voudrais savoir aprés remicade ce que je doit envisager pour la suite car je suis dans l impasse j ai 38 ans et je c'est pas si une operation et envisageable et les concecances que cela peut avoir sur ma vie de couple et avec mes enfants !!!!pourriez vous m eclairé et me repondre en vous remerciant!!!!!![:s]

    Posté par valoun, vendredi 22 juillet 2011 à 11:19 | | Répondre
  • cronh rt rémicade

    bonjour ayant la maladie de cronh depuis 6 ans j;ai eu tous les traitements et depuis 2005 je suis sous perfusion de rémicade au début toute les semaines apres tout les 15 jours et tot les mois et maitenant depuis 2 ans toute les huit semaines cela me stabilise bien sur des effets secondaire fatigue manque d.apétit (libido)
    douleur articulaire ect .. j..ai 58 ans je revi malgré queje sois réformé du travail ( invalidité)ma maladie est en rémition ; pour vous je pense qu;il reste l.opération avec l.ablation de la partie malade bon courage

    Posté par daniel, vendredi 22 juillet 2011 à 11:47 | | Répondre
  • traitement remicade depuis 1mois

    je suis sous traitement de remicade depuis 1mois pour maladie de rch depuis 21 ans tout essayer mais la avec le remicade que du bonheur biens sur j attend les effets indesirables mais ce qui compte c le resultat apres ons verras et ca avec un bon moral et cela devrais tres bien ce passer bon courrage a tous

    Posté par pas 8O, mercredi 24 août 2011 à 19:25 | | Répondre
  • suivi remicad

    Cela fait +-trois ans que je suis le traitement.Cela me fait beaucoup de bien pour ma RCH.Je constate comme beaucoup de personnes les états d fatigue et les crampes aux articulations ,je prends donc des vitamines pour continuer à travailler et puis on verra .j'ai 55 ans

    Posté par gino, samedi 12 novembre 2011 à 18:08 | | Répondre
  • maladie de SPA

    j ai une maladie deSPA depuis 7ans etje prend remicade depuis le6 2010 et cela ma fait vraiment dubien pas dedouleure elle machanger la vie et jepeux faire tout les activiter dema famille car j ai 2 petite fille besoin demoi mais dernierment je ne mesent pa bien pour la respiration et j ai eu peur je age de 44etje ne sait pa qoi faire et bon courage atous merci atous

    Posté par laila, dimanche 13 novembre 2011 à 23:22 | | Répondre
  • remicade

    bonjour a tous et les rapports sexuels avec vos partenaire sous l'emprise de remicade ATTENTION.

    Posté par jojo, lundi 19 mars 2012 à 10:59 | | Répondre
  • Bonjour, je m'appelle Corinne, j'ai 41 ans et j'ai commencé le traitement par intraveineuse à l'hôpital depuis 15 jours, cela fait ma deuxième injection. J'ai un psoriasis très important de la tête aux pieds, et depuis que j'ai commencé ce traitement le pso à pratiquement disparu. Les effets secondaires sont pour le moment une grande fatigue et mal à la gorge. Voilà j'encourage tous ceux qui sont atteint d'un pso important de faire ce traitement car fini les plaques, le grattage et nous pouvons ainsi avoir une vie normale et ne plus ce cacher des autres.

    Posté par Corinne, mardi 8 mai 2012 à 11:42 | | Répondre
  • REMICADE

    bonsoir J.ai 59 ans depuis 2005 je suis sous perfusion de rémicade tout les deux mois pour une maladie de crhon et cela me soulage et me stabilise la maladie par contre des séquelles fatigue douleurs articulaires " libido"mais je revis malgré des recidives par periode
    bon courage continuez a suivre ce traitement

    Posté par daniel, mardi 8 mai 2012 à 22:54 | | Répondre
  • rcuh

    depuis fin 2007 j ai une rectocolite ulcéreuse hémorragique.que de traitements divers avant de trouver le rémicade!!cependant dès que les seances sont eloignees il faut les réduire de 8 a 6 puis 4 et maintenant je repars vers les 6!!!ce qui me tourmente c'est que la marche devient difficile d'autant que j ai luxations hanches de naissance!et bien d'autres graves maladies qu'aujourd'hui j en ai marre..la solitude pèse aussi seule à 64ans!je n ai jamais eu de vraies amies du fait de mon handicap et de mes problèmes!
    pas facile la vie lorsque l 'on souffre et que personne ne vous comprend pas même les médecins!!!tout ceci pour vous dire à tous et
    toutes courage!!!

    Posté par cml, mercredi 23 mai 2012 à 18:45 | | Répondre
  • maladie de crohn

    bonjour a tous ,jai un crohn depuis 2007 , apres pentasa et immurel qui m'on donné des pancreatites, j'ai eu du methotrexate ,manque de chance j'etais malade pendant les deux jours qui suivaient(nausees, mal de tete )je suis a present sous remicade . cela fait la 4eme injection mais depuis j'ai de plus en plus de douleurs au niveau des epaules ,des genoux du bas du dos , des chevilles egalement! je ne sais pas si je vais continuer remicade !! j'ai 53ans et si ca continue d'empirer au niveau des douleurs ,je vais finir en fauteuil roulant !quand on a toujours etait tres active ,c'est dur de se lever le matin avec un corps qui vous fait enormement souffrir et qui parait vieux a l'interieur !bisous a tous

    Posté par maria, lundi 28 mai 2012 à 17:29 | | Répondre
  • maladie de crohn

    bonjour a tous,jai un crohn depuis 2007,apres pentasa et imurel qui m'ont donné des pencreatites,j'ai ete sous methotrexate qui me rendais malade (migraines et nausées)!actuellement ,je suis sous remicade !c'est ma 4eme injection,pour mon crohn ,c'est nettement mieux mais j'ai de plus en plus de douleurs articulaires .les epaules les chevilles ,les genoux et le bas du dos !j'ai 53 ans et j'ai toujours ete tres active mais là ,je n'en peux plus de souffrir !tout est galere pour moi ! le moindre effort et je suis cassée de partout !je vais en parler avec mon gastro mais si il n'y a pas d'autre solution ,j'arreterais le remicade !je suis trop jeune pour restée assise toute la journée!! bisous a vous tous

    Posté par maria, lundi 28 mai 2012 à 17:43 | | Répondre
  • Le 25/07

    Premiere perfusion le25/07j'attends de ce traitement une renaissance,pense a vous toutes et tous ... NAMSTÉ

    Posté par Irena, lundi 23 juillet 2012 à 20:42 | | Répondre
  • on se croise les doigts!!!

    Bonjour,

    J'ai la maladie de crohn depuis 22 ans, j'ai été opéré deux fois dont une sur traitement Remicade. J'ai eu beaucoup de complication et de douleurs pendant des années. Hospitalisé au point de me faire reconnaître par le personnel sur tous les étages, difficultés à avoir une assurance vie, fait deux 2 fausses couche et complication enceinte ect...... Je reçois se traitement depuis bientôt 2 ans et là je commence à avoir beaucoup d'effet secondaire comme dérèglement du cycle menstruel, douleur aux genou au point d'avoir de la difficulté à me déplier le matin. J'éprouve de la grosse fatigue!!! C'est épeurant quand on lis ce qui est écrit .. Je continue puisque la prochaine fois je suis rendu au sac et je croise les doigts pour pas avoir d'autre effet secondaire !!!!

    Posté par katy, jeudi 11 octobre 2012 à 18:29 | | Répondre
  • remicade et chroon

    bonjour ,

    j'ai 50 ans , sous remicade depuis 6 ans , puisqu'a l'epoque les autres traitements ne marchaient pas .
    je travaille , je suis dynamique , et a part des douleurs articulaires aux pieds et genous et bas du dos (boulot peut etre qui est physique) , je vais tres bien!
    les resultats de prise de sang sont tres bien aussi , et j'ai meme regrossie; fatiguee aussi, c sur , je fais des siestes quand je peux . enfin , je croise les doigts aussi ! etant donne qu'on est sujet plus que les autres au cancer des intestins (en plus c familial chez moi)
    mais ca vaut le coup le remicade , si j'ai un jour un cancer , si c'est a 70 ans ou 80 ans , pour moi ca sera deja bien , pensons a ceux qui n'arrive pas jusque la

    bon courage ! petit commentaire optimiste ! bye

    Posté par chocola3, samedi 13 octobre 2012 à 20:13 | | Répondre
  • traitement par rémicade

    bonsoir voila 7 ans que j.ai ce traitement de rémicade pour la maladie de chroon
    pas mal d.effait secondaire fatigue douleurs articulaires hypertention ect ...cela me stabilise tout les 2 mois il faut etre hospitaliser une journée pour la perfusion
    d.entretient ! bon ilyat des résultats et des risques (cancer) sous surveillance
    prise de sang mensuelle colio...tout les 2 ans enfin on vit et il faut rester optimiste
    bon courage atoutes et tous

    Posté par daniel, dimanche 14 octobre 2012 à 20:43 | | Répondre
  • Rectocolite

    Cela fait 38 ans que je traite ma rectocolite, j'ai pris tous les médicaments existants (Sallazopirine, Pentasa, cortisone, Betnésol et j'en passe), mon gastro m'a proposé il y a 3 ans le rémicade, je dois dire que c'est un médicament miracle, je le supporte très bien, (à part quelles problèmes cutanés, et un peu de perte de cheveux), je conseille le rémicade à tous les sujets qui sont touchés par cette sale maladie.

    Posté par Jean-Marie, vendredi 19 octobre 2012 à 17:36 | | Répondre
  • Bjr j ai 26 ans , j ai la maladie de Chron depuis Aout 2007, j ai essayé imurel qui m a donné une hepatite medicamenteuse ensuite penthasa qui m a donné de forte douleur thoracique. Entre tps j ai eu abces et fistule ano vaginale donc pas le choix que de prendre remicade... Ca me va tres bien! Certe il y a des periodes ou je suis tres fatiguee , des douleurs articulaires ( je craque de partt lol) bcp de maux de tetes en ce moment mais les medecins penseraient a des nevralgies ( peut etre nerf d arnold?)...reste a confirmer! Qu est ce que le medecins controle ds votre prise de sang lors de chaque perf? Merci d avance pr la rep.
    Courage a vs tous !

    Posté par Sophie, samedi 17 novembre 2012 à 15:49 | | Répondre
  • spa

    bonjour a tous voila deux ans que je suis sous rémicade (sous perfusion toute les 6 semaines) pour une spa et je peut vous dire que c'est un produit miracle (pour mon cas) car des la premiere injéction j'ai ressenti du mieux et maintenant j'ai meme repris le sport (judo,foot) c'est vrai qu'il y a certains jours un peu de fatigue quelques douleurs a gauche ou a droite mais quand je sais par ou je suis passé c'est de la rigolade ..... alors bon courage a vous tous!!!

    Posté par doudou, mercredi 21 novembre 2012 à 10:44 | | Répondre
  • Bonjour,
    Découverte de la maladie de chron en 2003, traitement sous pentasa puis en 2005 perte de l'efficacité du pentasa, nouveau gastroentérologue et lui détecte une RCH à la place de la maladie de chron. Poussées de plus en plus fréquentes et rapprochées, prise de solupred à forte dose mais à force corticodependance. Essai immurel sans succès, très grosse nausées. A ce jour troisième perfusion de Remicade, grosse fatigue, douleurs articulaires poignées coudes ainsi que grosses douleurs musculaires dans le dos. Heureusement que je prends un antidépresseur sinon.....
    Est ce que la perte de cheveux est systématique ?
    Merci

    Posté par RCH, lundi 24 décembre 2012 à 00:04 | | Répondre
  • maladie de crohn et remicade

    bonjour, jai la maladie de crohne depuis 2003 diagnostic en 2007 jai essaye divers traitement qui ont échoué pentasa, fivasa, purinethol ehec total
    depuis 3mois je suis sous REMICADE et pour le moment je suis très satisfaite de ce traitement pas de fatigue, pas probleme digestif j'en ai meme oublié ma maladie
    quels sont les effets de ce traitement à long terme ?

    Posté par LILI, dimanche 6 janvier 2013 à 17:28 | | Répondre
  • maladie decrohne

    Bonsoir depui 2005 je suis traité par rémicade toute les 6 semaines et ma vie a changée par apport au traitement de pentasa imurel ect par contre a longue écheance ; fatigue asthénie ; douleurs articulaires et libido pour moi voici les éffets secondaire bon courage

    Posté par Daniel, dimanche 6 janvier 2013 à 22:01 | | Répondre
  • SPA

    bonjour, j'ai une SPA depuis plus de 20 ans je suis traité par rémicade une injection toute les 6 semaines j'ai 44 ans; je souhaiterai savoir s' il y a des personnes qui ont des douleurs au niveau du coude

    Posté par sandy, vendredi 18 janvier 2013 à 20:24 | | Répondre
  • rémicade

    Bonsoir je suis traité par perfusion de rémicade toute les 6 semaines pour une maladie de chron (RCH)depui plus de 5 ans et les effets secondaire douleurs articulaires et meme vertébrale je fais une foi par semaine des séances de kiné pour me soulager !
    bon courage pour l.avenir

    Posté par Daniel, vendredi 18 janvier 2013 à 22:08 | | Répondre
  • effet indésirable

    je suis sous rémicade depuis 2009, arréter une fois, et reppris...
    Tout allait bien, jusqu'à ces -jours-ci....des réctions comme de psoriasis sur la peau, mollet et sous bras...un oeil tout rouge, le mal de gorges...je suis devenue fragile au nivea bactéries et germes..
    J'ai un une oreille gonflée douleureuse...antibiotique et gouttes et aujourd'dui des douleurs dans l'autres oreille, j'ai du mal à ouvrir ma bouche, mal à la gorges mal aux épaules, ou genoux....Jene sais pas si ma maladie se réveille (crohn)ou se sont des mal fait du rémicade...Je vais appreler mon medecin Lundi...Mais n'oublier pas que je fume....

    Posté par ezzine, dimanche 27 janvier 2013 à 08:16 | | Répondre
  • Assez!

    J'ai la maladie de Crohn depuis 38 ans. 30 ans sans prendre de médication et à mener une vie normale (il semble que je suis chanceuse). Quelques petits épisodes mais je reprenais le contrôle rapidement. Par contre comme c'était toujours le même bout attaqué j'ai fini par être obligée de faire retirer une partie de l'intestin à cause des tissus cicatriciels accumulés. Malheureusement le délai d'intervention a apporté des complications avant l'opération créant une fistule qui a été réglée avec le Remicade mais est revenue 2 semaines plus tard.
    Lors de l'opération tout ce qui n'était pas correcte a été enlevé mais malgré tout on veut continuer le Remicade. J'ai des douleurs à toutes les articulations, diarrhée, maux gastriques, mal à la gorge, perte de cheveux, fatigue extrême, bouffée de chaleur, fourmillements et engourdissements, rougeur aux yeux, psoriasis qui apparaît. Avec ce que je viens de lire ici je vois que je ne rêve pas c'est bien le médicament qui me cause cela. Bien c'est fini il n'y aura plus aucune dose n'en déplaise à mon médecin. Cela a pris 30 ans avant de me rendre à l'opération - comme l'a dit le chirurgien là tout est beau et rose alors je devrais être bonne pour au moins un 15-20 ans - j'ai 56 ans dans 20 ans s'il y a des problèmes j'endurerai les effets secondaires là je vais profiter de la vie.
    Je travaille dans l'approbation de produits médicaux et je peux vous certifier que le fait que le produit soit approuvé pour la mise en marché n'est pas une garantie de sa sécurité.

    Posté par Niko, dimanche 3 février 2013 à 17:10 | | Répondre
  • maladie de crohn

    J'ai 56 ans j'ai la maladie de crohn depuis 1996 est opérée colotomie totale depuis 2002
    j'ai fait plusieur traitement (pentasa,cortisones etc.....)rien m'a soulagée
    Il y a 2 jours j'ai fait une perfusion REMICADE le problème c'est que j'ai mal au ventre depuis l'injection
    est ce normale ???
    merci de vos réponse

    Posté par edwina, mercredi 27 février 2013 à 11:23 | | Répondre
  • renseignement

    depuis que je prend remicade je suis tres sensible aux virus peut on prendre des vitamines pour monter mon systeme imunitaire car je sais que remicade affaiblit le systeme

    Posté par lise, samedi 6 avril 2013 à 17:10 | | Répondre
  • Chron

    Mon mari est déclaré chron depuis 3 ans et est sous REMICADE depuis 2 ans 1/2. Tout allait bien au début, plus d'abces à répétition, plus de fistule et plus de psoriasis (il avait bcp). Mais quand je vois vos avis, je m'apercois qu'il n'est pas le seul à être malade constament, a avoir des pb de digestion et des pb d'articulation. il a 40 ans et bouge parfois comme un papy.Lui qui adorait le jogging se voit à contre coeur y renoncer. Je crains qu'il en soit au début de ses effets secondaires. il songe déjà a renoncer au remicade. mais bon, ya un choix a faire: affronter les mesfaits de ce traitement ou passer son temps a craindre une rentrée à l'hosto!! je pense qu'on en sait pas encore assez sur ce traitement et que REMICADE traite des personnes qui ont des maladies tellements différentes et du coup, les effets secondaires se font différents également..affaire à suivre..

    Posté par christelle, mercredi 17 juillet 2013 à 16:33 | | Répondre
  • effets/ remicade

    bonjour:j'entame ma quinzième année de perfusions de rémicade,(commencé en 1998 ) je suis atteint d'une spa ,mes douleurs ont diminuées de 90%..effets secondaires ; tres grosse fatigue ,problème cutané ,douleurs de plus en plus fortes aux poignets et aux épaules .je reste a la disposition de ceux qui veulent de plus amples renseignements.pour ma part ,je revis depuis ce traitement. bon courage a tous ,alain.

    Posté par girard alain, dimanche 15 septembre 2013 à 13:43 | | Répondre
  • Reponse

    Bonjour, parlez en a votre gastro, il vous donnera surement de la salazopyrine.

    Posté par Cindy, jeudi 7 novembre 2013 à 19:23 | | Répondre
  • Logique

    Si on vous donne du remicade c'est pour soigner ces maux de ventre, mais il faut plusieurs perfusions pour avoir du résultat...

    Posté par Cindy, jeudi 7 novembre 2013 à 19:25 | | Répondre
  • Patience

    Le remicade est un traitement qui évite les drames et soigne, car on ne peut pas guérir. La plupart des médocs soignent diverses pathologies. Ayez confiance en votre gastro et parlez lui de ces douleurs articulaires, une ou plusieurs molécules existent pour vous en débarrasser...jamais d'antiinflammatoires. Une collègue de crohn.

    Posté par Cindy, jeudi 7 novembre 2013 à 19:31 | | Répondre
  • rémicade

    Bonsoir je suis traitè par rèmicade depuis 2005 bon résultat effait secondaire douleur articulaire fatigue ect bon courage on vit!!!!!!

    Posté par daniel, jeudi 7 novembre 2013 à 23:17 | | Répondre
  • Effets secondaire

    J ai la maladie de crhon depuis l âge de 12 ans ,a présent j ai 57 ans actuellement je prend du remicade depuis 2003 tout vas bien sauf beaucoup de fatigue, et surtout beaucoup d eczéma ce que je trouve tres difficile y en a t il d autres comme moi. Merci

    Posté par Mon nom michel, dimanche 1 décembre 2013 à 02:27 | | Répondre
  • Pas terrible

    Posté par Dominique Enjuto, lundi 10 mars 2014 à 11:16 | | Répondre
  • danger

    apres 6 perfusions de remicade = maladie de wegener .une merde ce remicade

    Posté par BICI, mercredi 13 août 2014 à 17:36 | | Répondre
  • Prise de poids?

    Certains d'entre vous ont ils pris du poids sous rémicade? car j'en suis à 14kg en 4 mois, je commence à désespérer... et je me demande si je dois arrêter...?

    Posté par Boum, mercredi 3 septembre 2014 à 18:42 | | Répondre
  • spondylathrite Ankylosante

    Bonjour, je viens de lire tout vos commentaires question de la SPA, Je suis moi-même atteinte de la SPA depuis mes 19 ans. je suis sous traitement toutes les 8 semaines pour la perfusion du REMICADE, il est formidable malgré tout les effets secondaires....mais je n'ai plus mal, plus de douleurs jours et nuit, sauf la fatigue qui m'arrive très souvent . Je vous conseille vivement le REMICADE...Bon courage à vous toutes et tous

    Posté par lilou, jeudi 2 octobre 2014 à 02:15 | | Répondre
  • Bonjour, je souffre d'une colite ulcéreuse avec un pattern de Crohn depuis 10ans. Sous Remicade depuis presque 4 ans, mais je dois l'arrêter à cause drs effets secondaires. En plus des innombrables infections de tous genres, le Remicade m'a fait développer de l'arthrite, de l'ostéoporose, le lupus, de l'alopécie, du psoriasis, de l'eczéma et un syndrome de cushing. Pourtant, la plupart de ces problèmes peuvent être traités par le Remicade! Il a bien stabilisé le côté gastroentérologie, mais les problèmes occasionnés sont pour moi plus importants que les bénéfices retirés...

    Posté par mimi, jeudi 9 octobre 2014 à 15:42 | | Répondre
  • oui c'est efficace et les effets secondaire dépende de la personne!!

    Posté par carol, lundi 18 mai 2015 à 22:19 | | Répondre
  • spondilartrique

    bonjour je suis sous traitement de remicade depuis 3ans1/2 les douleur sont toujours la moins qu'au début il appariait de nouvelle douleur si quel'un a les mémé symptôme qu'il me mette un petit mot douleur dans les sien et gonflement, dans le bat des rien a ne plus pouvoir marcher n'y me redresse perte de cheveux.(ne pas faire attention aux fautes Mercie .

    Posté par chris, mardi 29 septembre 2015 à 08:59 | | Répondre
  • Effets secondaires pendant et après la transfusion

    Bonjour,

    J'ai reçu une dose de REMICADE hier lundi 22 août 2016

    Je suis le traitement depuis 2013, Les effets secondaires lors de la perfusion chaleur intense dans la tête et difficulté a respirer. L'infirmière m"a donné du benadryl et les symptômes ont disparu.

    Alors avant chaque traitement je reçois du benadryl intraveineuse et après 7 fioles de REMICADE. Lors de la transfusion sa va bien.

    Les effets secondaires après la perfusion à la maison, mal au bas du dos raisonnable et fatigues durant 3 ou 4 jours.

    Le 24 mai dernier, j'ai déboulé les escaliers de 15 marches par en arrière.
    Fracture de la 6e et 7e côte dorsale côté gauche, mal a la tête, au coup, aux nivaux des reins. Mais plus grosse douleur côté gauche engourdi durant deux mois et demies au niveau du riens gauche et la fesse gauche. Le sentiment d'engourdissement après avoir été gelé chez un dentiste et dernièrement une sensation que jours après le reins et la fesses dégelaient jours après jours.

    La mal se faisait sentir de plus en plus jours après jours. J'ai un réservoir PELVIEN en (J) depuis 2002.

    Hier après ma perfusion et cette nuit j'ai un mal de dos a l'échelle de 9 sur 10 insoutenable et aussi j'ai les deux dessous de pieds et les orteils gelé, gelé, gelé non pas a l'extérieur au toucher ils sont chauds. Mais a l'intérieur.

    Hier lors de m'a perfusion j'avais froid dans le bras droit ou était installé le REMICADE.

    Aussi depuis mon accident stupide des escaliers, J'ai beaucoup de difficulté d'évacuer les gaz et les selles sont dur avec un réservoir PELVIEN en (J) il est rare d'avoir des selles des petites boules d'environ un 1,5 centimètre de long et la grosseur d'un pouce de la main de diamètre.

    Mon REMICADE était dans le frigidaire de la PHARMACIE depuis 3 semaine. Question : EST-CE QUE LE REMICADE ÉTAIT ENCORE APRÈS 3 SEMAINES AU FRIGO DE LA PHARMACIE ??????

    Merci de me répondre un DOCTEUR S.V.P"

    Daniel Fournier

    Posté par Daniel Fournier, mardi 23 août 2016 à 11:12 | | Répondre
  • Deces choc septique

    Bonsoir,

    Il s'agit ici d'une personne de 50 ans suivi pour maladie de crohn depuis l'âge de 18 ans sous rémicade depuis 10 ans au cours de ces années divers problèmes sont apparus, mal de gorge voix enrouée, fatigue, perte des cheveux, douleurs diverses, cardiomyopathie, diabète insulino dépendant, encéphalopathie hépatique , perte de la vue cette personne est décédé à l'hôpital des suites d'un choc septique

    Posté par lizzie, samedi 14 janvier 2017 à 23:22 | | Répondre
  • choc septique

    mon frere atteint de la la Maladie de Crohn venait de subir sa 28eme perf de remicade.
    quinze jours apres sa 28eme injection il est mort d'un choc septique au CHU, 3 jours ont suffit.
    Est ce que le remicade est en cause....??

    Posté par rick30, lundi 6 mars 2017 à 22:06 | | Répondre
  • polyarthrite et mal inf intestin

    Bonjour, je souffre d'une PR depuis l'âge de 35 ans et depuis 5 ans je me bagarre avec une maladie inflammatoire de l'intestin anjendree par ma PR. Le seul traitement qui a bien réussi sur ma PR est l'enbrel, , mais voilà, je passe actuellement de l'humira au Remicade ttes les 8 semaines, bien pour l'intestin pas suffisant pour la PR qui se réveille fort, je vais donc rajouter du metho et je pense bien aller. Que de chimie.... mjo

    Posté par bravo mariejo, vendredi 31 mars 2017 à 16:37 | | Répondre
  • Remicade Effet secondiare

    Bonjour a tous je prends du remicade depuis l'an 2000, alors après 17 ans de trouve que je suis beaucoup plus fatigué qu'auparavant. J'aimerais savoir si quelqu'un a également pris connaissance de perte de cheveux considérable.

    Merci et bonne chance ç tous.

    Posté par Suzie, samedi 27 mai 2017 à 06:27 | | Répondre
  • remicade et vih

    Je prend du remecade deuis 2 ans. Depuis un ans symptome du VIH, test negatif, je suis inquiet

    Posté par mario, samedi 18 novembre 2017 à 16:52 | | Répondre
« Premier   1  2  3    Dernier »

Poster un commentaire