Vivre avec une MICI

Blog collaboratif pour mieux vivre avec une Maladie Inflammatoire Chronique Intestinale (rectocolite hémorragique ou maladie de Crohn).

dimanche 2 novembre 2008

Audrey, 28 ans : RCH, opérée

J'ai été opérée l'année dernière d'une RCH récalcitrante. Coloproctéctomie, avec anastomose iléo anale.C'est très difficile à vivre, mais on s'en sort et le bilan est plutôt positif au bout du compte.J'écris moi aussi un blog pour me permettre de témoigner, au fil des jours et de l'évolution des questions que je me pose.Il est à ici.Espérant aider le plus de malades possible.
Posté par remmici à 21:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 5 novembre 2006

La rectocolite hémorragique

La RCH est un maladie inflammatoire chronique intestinale, qui peut atteindre le rectum et le colon (gros intestin). Elle se caractérise par des phases d'activités (dites « poussées ») et des phases de rémission, de durée variable. Lors de poussée, la paroie intestinale est rouge, fragile, ulcérée. Les symptômes principaux sont les douleurs abdominales, les diarrhées (accompagnées parfois de glaire, de sang), les faux besoins (= envie d'aller aux toilettes, mais rien ne sort). A cela peuvent s'ajouter fièvre et... [Lire la suite]
Posté par remmici à 17:45 - - Commentaires [18] - Permalien [#]